Publié par École de la Relève
Nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) de communication et marketing. Sous la supervision du directeur, le ou la chargé(e) de communication et marketing collaborera à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication axées sur l’atteinte des objectifs stratégiques. Il ou elle sera responsable d’assurer l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, à la gestion du site web et aux relations publiques, ainsi que toute autre tâche connexe.
Fonctions principales et responsabilités :
- Suivre et participer à la création de supports de communication (brochures, vidéos, dépliants, etc.).
- Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux.
- Réaliser des contenus rédactionnels et graphiques pour alimenter les outils digitaux.
- Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports décrivant l’organisme et ses services (affiches, messages d’accueil, programmes, publicité, communiqués, etc.).
- Coordonner la conception, rédaction et révision du matériel promotionnel des diffuseurs et des autres partenaires de l’organisme.
- Participer au développement de l’identité visuelle de l’organisme.
- Planifier, créer et prendre des initiatives pour engager les clients.
- Modérer les discussions en ligne lorsque nécessaire.
- Produire et envoyer l’infolettre.
- Recueillir et évaluer les indices de performance des actions de communication sur le Web et les réseaux sociaux.
- Participer à l’amélioration du site internet de l’organisme.
- Soutenir l’équipe pour toutes autres tâches connexes.
Exigences et conditions de travail :
Années d’expérience : 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire.
Qualifications et compétences requises :
- Formation scolaire et/ou expérience pertinente en communications.
- Excellentes aptitudes de rédaction en français et en anglais.
- Bonne maîtrise des médias sociaux et être à l’affût des technologies émergentes.
- Créativité et originalité dans la création de contenu web.
- Connaissance approfondie des réseaux sociaux et de leur fonctionnement.
- Maîtrise des logiciels de la suite Office.
- Connaissance approfondie de la suite créative Adobe (Photoshop, Illustrator) et de logiciels de production vidéo, photo et d’animation.
- Connaissance des logiciels File Maker, MailChimp et WordPress.
- Notions de graphisme.
- Expérience dans le domaine social et communautaire (un atout).
- Capacité de travailler dans un environnement en constante évolution.
- Être en mesure de travailler sur plusieurs projets à la fois.