Stratège marketing digital et communication

Publié par École de la Relève

Nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) de communication et marketing. Sous la supervision du directeur, le ou la chargé(e) de communication et marketing collaborera à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication axées sur l’atteinte des objectifs stratégiques. Il ou elle sera responsable d’assurer l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, à la gestion du site web et aux relations publiques, ainsi que toute autre tâche connexe.

Fonctions principales et responsabilités :

  • Suivre et participer à la création de supports de communication (brochures, vidéos, dépliants, etc.).
  • Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux.
  • Réaliser des contenus rédactionnels et graphiques pour alimenter les outils digitaux.
  • Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports décrivant l’organisme et ses services (affiches, messages d’accueil, programmes, publicité, communiqués, etc.).
  • Coordonner la conception, rédaction et révision du matériel promotionnel des diffuseurs et des autres partenaires de l’organisme.
  • Participer au développement de l’identité visuelle de l’organisme.
  • Planifier, créer et prendre des initiatives pour engager les clients.
  • Modérer les discussions en ligne lorsque nécessaire.
  • Produire et envoyer l’infolettre.
  • Recueillir et évaluer les indices de performance des actions de communication sur le Web et les réseaux sociaux.
  • Participer à l’amélioration du site internet de l’organisme.
  • Soutenir l’équipe pour toutes autres tâches connexes.

Exigences et conditions de travail :

Années d’expérience : 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire.

Qualifications et compétences requises :

  • Formation scolaire et/ou expérience pertinente en communications.
  • Excellentes aptitudes de rédaction en français et en anglais.
  • Bonne maîtrise des médias sociaux et être à l’affût des technologies émergentes.
  • Créativité et originalité dans la création de contenu web.
  • Connaissance approfondie des réseaux sociaux et de leur fonctionnement.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office.
  • Connaissance approfondie de la suite créative Adobe (Photoshop, Illustrator) et de logiciels de production vidéo, photo et d’animation.
  • Connaissance des logiciels File Maker, MailChimp et WordPress.
  • Notions de graphisme.
  • Expérience dans le domaine social et communautaire (un atout).
  • Capacité de travailler dans un environnement en constante évolution.
  • Être en mesure de travailler sur plusieurs projets à la fois.

Envoie ton CV par courriel : alinestor123@hotmail.com