À Propos

L’École de la Relève possède une équipe de professionnels engagés pour aider, écouter, orienter, suivre et guider les élèves dans la réussite de leur projet d’études.

Ce programme de formation permet aux jeunes d’avoir un encadrement approprié pour obtenir leur diplôme d’études secondaires ou des attestations de réussite officielles (TDG / AENS) du ministère de l’Éducation. Grâce à la pratique des arts martiaux ainsi qu’à des activités sociales et culturelles, les jeunes développent la maîtrise et l’estime de soi pour contrer l’exclusion sociale et la violence. Ce programme innovateur remplace les méthodes traditionnelles d’enseignement.

Notre Mission

La mission est de venir en aide aux jeunes en situation de vulnérabilité provenant de divers milieux et origines, en les aidant à développer la maîtrise et l’estime de soi à travers l’éducation et la pratique des arts martiaux.

Notre histoire

Fondée en septembre 2010 et dédiée aux jeunes de 16 ans à 25 ans ayant des difficultés académiques et sociales, l’École de la Relève est le premier programme d’immersion scolaire – Arts martiaux à recevoir l’accréditation officielle du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES).  L’école est également membre de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Environ une cinquantaine de jeunes fréquentent annuellement cette école que ce soit durant toute l’année scolaire ou sont de passage durant quelques mois seulement selon le type de besoin de l’élève.